Expédition

Après qu’une commande est passée, celle-ci est expédiée sous 48 heures ouvrés.

Mode de livraison

La livraison en France métropolitaine s’effectue par les compagnies postales ci-après : La Poste, Colis Privé, Cainiao, Urb-it

La livraison hors France métropolitaine s’effectue par la compagnie postale du pays (ex : Belgique : Bpost ; Canada : CanadaPost ; Suisse : SwissPost.)

La livraison dans les Dom-Tom s’effectue par Colissimo.

Il est possible de demander un acheminement par DHL en nous contactant à contact@marques-pages.fr

Lors de l’acheminement de la commande, plusieurs transporteurs peuvent être mis en œuvre pour effectuer la livraison.

Frais de livraison

Les frais de livraison pour :

La France Métropolitaine : 4.90€ (et offert si la commande est égale ou plus à 39.90€)

La Belgique, la Suisse et l’Europe : 14.90€ (et offert si la commande est égale ou plus à 99.90€)

DOM-TOM : 14.90€ (et offert si la commande est égale ou plus à 99.90€)

La livraison en DOM-TOM peut être soumise à l’octroi de mer et à la TVA locale restant à la charge du client.

Les frais du transporteur en cas de frais de dossier sont à la charge du client.

Suivi de l’envoi

Après que la commande est expédiée, le numéro de suivi est envoyé par mail au client et mis à jour sur l’espace client pour suivre la commande. Si vous n’avez pas reçu votre numéro de suivi, nous vous invitons à nous contacter à : contact@marques-pages.fr

Garantie de livraison

Nous vous garantissons la livraison de votre commande sous un délai de 30 jours ouvrés pour la France métropolitaine et 7 semaines ouvrés pour le reste du monde.

Dans le cas de ce délai dépassé, il est possible de demander le remboursement de votre commande en nous contactant à contact@marques-pages.fr

La mise en œuvre de cette garantie est applicable sous un délai de 14 jours après contact du service client.

Cette garantie couvre le remboursement des articles n’ayant pas été livrés sous ce délai en conformité avec le suivi postal.

En cas de commande en cours de dédouanement en conformité avec le suivi postal, cette garantie ne peut être appliquée.

Délai de livraison

La livraison est effectuée sous 10 à 15 jours ouvrés en France métropolitaine, Monaco, Belgique, Suisse, Canada et Europe avec un délai maximal de 30 jours ouvrés.

La livraison est effectuée sous 7 semaines ouvrés pour le reste du monde.

Estimation de livraison

L’estimation de livraison affichée sur nos pages est une donnée indicative relative au transporteur et reste encadrée par les délais règlementaires affichés de Marques-Pages.fr

L’estimation de livraison est un délai indicatif fournie par la compagnie d’expédition ne peut se substituer aux temps de livraisons affichés par Marques-Pages.fr dans ses politiques et dans les parties « Livraison et Retours » accessible sur chaque page de vente.

En cas d’erreur relative au délai d’estimation imputable à la compagnie d’expédition du à un évènement logistique et/ou environnemental, les délais de livraisons de référence à prendre en compte sont ceux affichés par Marques-Pages.fr soit un délai maximum de 30 jours ouvrés pour la France Métropolitaine et de 7 semaines ouvrés pour le reste du monde.

Passé ce délai, le client est en droit de demander le remboursement de la commande et s’en suivra la procédure incluse au paragraphe « Remboursements et défaut de livraison ».

En raison du volume d’expéditions pendant les semaines des diverses promotions, comme le Black Friday ou la période de Noël, les livraisons peuvent subir des retards.

Frais de Retours

Le client prendra en charge les frais de retour des biens sauf indication contraire du vendeur.

Bien que le client n’ait aucune obligation quant au retour du produit, il est conseillé de le retourner chez le vendeur par un pli suivi afin de pouvoir tracer son retour.

Adresse de livraison

Le client est responsable de l’adresse de livraison transmise au passage de sa commande.

Toute adresse transmise au vendeur et étant non vérifiée, incomplète, mauvaise, factice ou toute autre négligence engage la seule responsabilité du client à correctement être livré.

En cas de retour de l’envoi au vendeur ayant pour motif adresse non vérifiée, incomplète, mauvaise, factice ou toute autre négligence de transmission autorise le vendeur dès réception de la commande en entrepôt fournisseur à communiquer au client un avoir du montant de la commande.

Absence lors de la livraison

En cas d’absence du client lors de la livraison, la compagnie postale en charge de la livraison est susceptible de :

  • déposer le colis en boite en lettre si celle-ci peut le contenir
  • le confier au concierge de la propriété
  • déposer un avis de passage afin de retirer le colis en point Relay ou à défaut en bureau de poste.

Un colis en attente de retrait sera renvoyé automatiquement au vendeur sous un délai de 10 jours ouvrés. Dans certains cas, le client peut demander une nouvelle distribution en s’adressant à son bureau de poste local.

Produit manquant à la livraison

En cas de commandes de plusieurs articles, la commande peut être divisée en multiples colis et envoyée séparément, le client peut s’en assurer en visualisant sa page de suivi de commande ou en contactant le vendeur à contact@marques-pages.fr

Si le client prend possession de l’envoi et que l’article commandé est manquant du colis, il incombera au client de refuser de signer le bon de livraison et/ou de refuser la réception de la livraison si celle-ci est effectuée sans signature, et de refuser la marchandise.

En cas d’impossibilité du client à pouvoir constater l’article manquant lors de la livraison du bien, celui-ci devra prévenir le vendeur dans un délai de 72 heures.

Produit détérioré à la livraison

En cas d’article détérioré à la livraison, le client se doit de refuser la livraison en émettant sa réserve au livreur ou en contactant le vendeur à contact@marques-pages.fr dans un délai de 72 heures à compter de la date de livraison.

Autres problèmes de livraison

Il est précisé que les livraisons seront effectuées sous trente (30) jours maximum pour la France métropolitaine. À défaut, le client doit mettre en demeure le vendeur de livrer dans un délai raisonnable et en cas de non-livraison dans ce délai, il pourra résilier le contrat.

Le vendeur remboursera, sans retard excessif à compter de la réception de la lettre de résiliation, au client le montant total payé pour les produits, taxes et frais de livraison inclus, au moyen du même mode de paiement que celui utilisé par le client pour acheter les produits.

Le vendeur est responsable jusqu’à la livraison du produit au client. Il est rappelé que le client dispose d’un délai de trois (3) jours pour notifier au transporteur les avaries ou pertes partielles constatées lors de la livraison.