RETOURS & REMBOURSEMENTS

Notre politique dure 14 jours. Si 14 jours se sont écoulés depuis la réception de votre achat, nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir un remboursement ou un échange.

Pour toute demande de remboursement vous devez nous contacter au préalable à contact@marques-pages.fr ou en utilisant notre formulaire de contact pour nous faire parvenir votre demande. La demande sera prise en compte dès la réponse du service client à votre demande.

Pour pouvoir bénéficier d’un retour sous 14 jours à la date de réception, votre article doit être inutilisé et dans le même état où vous l’avez reçu. Les tests par le client du produit se limitent à ceux accessibles en magasin. Si possible, le produit retourné doit être dans son emballage d’origine et à défaut correctement protégé dans un paquetage sécurisé dédié au transport.

Autres articles qui ne peuvent pas être retournés:
* Cartes cadeaux
* Articles personnalisés
* Articles avec production massive personnalisée

Il y a certaines situations où seul un remboursement partiel est accordé: (le cas échéant)
* Tout article qui n’est pas dans son état d’origine, qui est endommagé ou qui présente certaines pièces manquantes pour des raisons qui ne sont pas dues à une erreur de notre part.
* Tout article qui est retourné plus de 14 jours après la date effective de la livraison.

Afin de faire valoir votre droit de rétractation, nous vous prions de bien vouloir patienter jusqu’à la livraison de l’intégralité de votre commande puis de nous la retourner accompagné de votre lettre de rétractation dont vous pouvez récupérer le modèle ici.

Remboursements (le cas échéant)

Une fois que nous aurons reçu et inspecté l’article retourné, nous vous informerons de notre décision quant à l’approbation ou au rejet de votre demande de remboursement.

Si votre demande est approuvée, alors votre remboursement sera traité, et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre méthode originale de paiement, dans un délai de 14 jours comme le prévoit la loi. Un e-mail de notification vous sera transmis lors de l’initiation du remboursement vers votre compte bancaire.

Dans le cas où la demande de remboursement ne peut pas être poursuivie (article détérioré, dépassement du délai de la période de rétractation), le client en sera averti et l’article lui sera retourné, toutes les garanties resteront valides.

Remboursements en retard ou manquants (le cas échéant)

Le remboursement est effectué dans un délai de 14 jours suite au retour de l’article. Si vous n’avez pas encore reçu votre remboursement, veuillez d’abord consulter votre compte bancaire à nouveau.
Ensuite, contactez l’entité émettrice de votre carte de crédit, car il pourrait y avoir un délai avant que votre remboursement ne soit officiellement affiché.
Ensuite, contactez votre banque. Il y a souvent un délai de traitement nécessaire avant qu’un remboursement ne soit affiché.
Si après avoir effectué toutes ces étapes, vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez s’il vous plait nous contacter à contact@marques-pages.fr ou en utilisant notre formulaire de contact.

Retours, Remboursements, Délai de rétractation – Exceptions :

Tout retour d’article doit être conforme à la politique de retour et remboursement du vendeur, tout retour d’article ayant été utilisé, usé ou détérioré ne sera pas éligible au droit de rétractation, au retour ou à l’échange. La garantie commerciale et légale de conformité peut cependant être poursuivie.

Pour bénéficier d’un retour, d’un échange ou d’un remboursement, les articles ne doivent pas être utilisés, détériorés, abimés, cassés ou rendus en tout autre état rendant impossible la remise en vente.

Le client est responsable de l’article dès sa livraison. Le client doit refuser la livraison d’un article détérioré et demander la rééxpédition de l’envoi au vendeur sans en accepter la livraison. En cas de non possibilité de vérification de l’article lors de la livraison, le client doit informer au vendeur du dysfonctionnement de l’article sous un délai de 72 heures.

Tout article détérioré, abimé, cassé ou tout autre défaut rendant sa remise en vente impossible après sa livraison ne sera pas éligible à une procédure de retour, d’échange ou de remboursement.

Le test, l’essai, la manipulation, la prise en main, l’accessoirisation du produit se limite aux manipulations simples permises en magasin physique.

Le client devra prévenir le vendeur d’un éventuel problème de fonctionnement avec l’article dans un délai maximum de 72 heures à compter de la réception de l’article afin de se prémunir de toute responsabilité quant à la détérioration de l’article, l’heure de livraison indiquée sur suivi de la compagnie d’expédition faisant foi de la date et de l’heure de la livraison.


Toute anomalie de fonctionnement indiquée par le client au vendeur au delà des 72 heures sera pris en compte dans la garantie légale de conformité et ne sera pas éligible à une demande de remboursement ni à une rétractation. 

Remboursement & Livraison

Nous offrons une garantie de livraison qui s’effectue sous un délai maximum de 30 jours ouvrés en France métropolitaine et de 7 semaines ouvrés pour le reste du monde.

Le suivi de La Poste et/ou Colis Privé et/ou BPOST et/ou Canada Post et/ou toute autre compagnie desservant le pays de destination sert de preuve de livraison réussie.

Passé ce délai le client est en droit de demander un remboursement si la commande n’est pas livrée en adéquation avec le suivi postal de l’envoi.

Remboursement & Contestation de Livraison

Si le client considère la commande comme non livrée en opposition au suivi de la compagnie d’expédition, il sera demander au client d’apporter des preuves de non-livraison de sa commande afin d’obtenir remboursement ou bénéficier d’un second envoi.

En cas de contestation par le client de livraison réussie en opposition au suivi postal accessible par le client et le vendeur via un numéro de suivi sur la commande, la demande de remboursement du client sera traitée dès réception des dits documents par le vendeur.

Cette demande de document peut néanmoins comporter : une attestation sur l’honneur de non-réception de la commande, un dépôt de plainte pour usurpation d’identité et vol contre X sur la personne ayant récupéré la commande à la place du client, photocopie de la carte d’identité liée à la commande.

Un remboursement sera transmis au client dès réception des documents attestant de la non réception de la commande en opposition au suivi postal.

Remboursements et défaut de livraison

Si 30 jours ouvrés se sont écoulés depuis la date d’expédition de la commande à destination de la France Métropolitaine et de 7 semaines ouvrés pour le reste du monde, et qu’aucune commande n’a été réceptionnée et/ou déposée en bureau de poste et/ou en point Relay en conformité avec le suivi postal, le client peut demander au choix : le remboursement de sa commande, un nouvel envoi sans frais supplémentaires, ou à défaut un avoir financier.

Dès la réponse du service client sous un délai de 14 jours maximum à la demande de remboursement du client suite à l’enquête pour non livraison, la demande de remboursement est prise en compte. Sous un délai de 14 jours, le client percevra un remboursement effectif avec le moyen de paiement utilisé au cours du passage de la commande.

Exception

Si au cours des 14 jours en attente de réponse de la validation de la demande de remboursement et/ou des 14 jours du délai suivant l’initiation du remboursement, la commande est livrée et/ou déposée en bureau de poste et/ou en point Relay en attente d’être récupérée par le client, la demande de remboursement sera alors réévaluée.

Dès réception de l’article, le client se devra d’appliquer son droit de rétractation et d’effectuer un retour d’article sous les 14 jours depuis la date de réception de la commande afin de pouvoir être éligible à un remboursement.

Echecs de livraison et rembousements

En cas de défaut ou d’échec de livraison du client pouvant être du à :
– Mauvaise adresse
– Boite postal introuvable
– Autres difficultés entrainant le retour de la commande à l’expéditeur
Le client se verra remettre un avoir du montant de sa commande initiale dès retour de la commande à l’entrepot du fournisseur, le suivi postal faisant foi de l’état de la livraison.

-En cas d’échec de livraison du à votre absence vous disposez alors de 10 jours ouvrés pour retirer votre colis. Passé ce délai, celui-ci sera automatiquement renvoyé. Vérifiez donc que le délai de 10 jours consécutifs pour récupérer votre colis dans le point de contact postal ou point de retrait n’est pas dépassé.

Dans le cas où le colis est retourné pour un motif qui vous est imputable (colis non réclamé, adresse erronée/incomplète…), vous devrez vous acquitter de nouveaux frais de livraison avant toute réexpédition du colis hors période promotionelle « Frais de port offerts » et/ou « Frais de Livraisons offerts » En cas de retard dû à quelconque évènement (intempéries, accidents, périodes festives d’achats …) ne permettant pas l’acheminement des produits sous un délai normal, Marques-Pages.fr ne saurait être tenu pour responsable des retards de livraison.

Remboursement et délais de livraison

Notre livraison s’effectue dans le monde entier sous un délai tout pays confondus de 7 semaines ouvrés.
L’estimation de livraison affichée sur les pages de vente correspond aux estimations données par le transporteur pour la France Métropolitaine.

Il est possible de demander un remboursement au delà de 30 jours ouvrés après passage de la commande à destination de la France Métropolitaine et de 7 semaines ouvrés pour le reste du monde.

Il est précisé que les livraisons seront effectuées sous trente (30) jours ouvrés maximum pour la France métropolitaine. À défaut, le client doit mettre en demeure le vendeur de livrer dans un délai raisonnable et en cas de non-livraison dans ce délai, il pourra résilier le contrat.

Le vendeur remboursera, sans retard excessif à compter de la réception de la lettre de résiliation, au client le montant total payé pour les produits, taxes et frais de livraison inclus, au moyen du même mode de paiement que celui utilisé par le client pour acheter les produits.

Le vendeur est responsable jusqu’à la livraison du produit au client. Il est rappelé que le client dispose d’un délai de trois (3) jours pour notifier au transporteur les avaries ou pertes partielles constatées lors de la livraison.

Estimation de livraison

L’estimation de livraison affichée sur nos pages est une donnée indicative relative au transporteur et reste encadrée par les délais règlementaires affichés de Marques-pages.fr

L’estimation de livraison est un délai indicatif fournie par la compagnie d’expédition ne peut se substituer aux temps de livraisons affichés par Marques-Pages.fr dans ses politiques et dans les parties « Livraison et Retours » accessible sur chaque page de vente.

En cas d’erreur relative au délai d’estimation imputable à la compagnie d’expédition du à un évènement logistique et/ou environnemental, les délais de livraisons de référence à prendre en compte sont ceux affichés par Marques-Pages.fr soit un délai maximum de 30 jours ouvrés pour la France Métropolitaine et de 7 semaines ouvrés pour le reste du monde.

Passé ce délai, le client est en droit de demander le remboursement de la commande et s’en suivra la procédure incluse au paragraphe « Remboursements et défaut de livraison ».

En raison du volume d’expéditions pendant les semaines des diverses promotions, comme le Black Friday ou la période de Noël, les livraisons peuvent subir des retards.

Retours

Le client prendra en charge les frais de retour des biens.

Bien que le client n’ait aucune obligation quant au retour du produit, il est conseillé de le retourner au vendeur par un pli suivi afin de pouvoir tracer son retour.

Échanges (le cas échéant)

Nous remplaçons un article seulement s’il est défectueux ou endommagé. Si dans ce cas vous souhaitez l’échanger contre le même article, envoyez-nous un e-mail à contact@marques-pages.fr et envoyez-nous votre article à: ROLLAND, 4 rue milig ar scanv ditglenmor, 35235 Thorigné-Fouillard.

Cadeaux

Si l’article retourné était identifié comme un cadeau lors de l’achat et s’il vous a été envoyé directement, vous recevrez un crédit-cadeau d’une valeur égale à celle de votre retour. Une fois que nous aurons reçu l’article retourné, un chèque-cadeau vous sera envoyé par courrier.

Si l’article n’a pas été identifié comme un cadeau lors de l’achat, ou si le donateur du cadeau a préféré recevoir d’abord l’article pour vous l’offrir plus tard, nous enverrons un remboursement au donateur du cadeau et il saura que vous avez retourné l’article.

Articles similaires et achats en masse d’un même produit

Les commandes contenant plusieurs articles d’un même modèle peuvent demander une fabrication sur mesure et par conséquent entrainent une production attitrée et personnalisée en réponse à la demande du client.
Les commandes possédant une multiplication du même article similaire à plus de 10 exemplaires par commandes ne seront pas remboursés ni retournés.
Le client se doit lui-même de prendre connaissance du produit préalablement en passant commande d’un échantillon afin de vérifier si le produit lui convient en vue d’une future commande massive supérieure à 10 articles du même modèle. L’échantillon peut quant à lui être retourné et remboursé s’il ne convient pas.

Remboursement et spécificités aux offres promotionnelles

Les offres promotionnelles incluant des réductions soumises à la quantité d’achat tel qu’un ou plusieurs article(s) offert(s) pour x article(s) acheté(s) sont éligibles à un remboursement.
Les achats et/ou groupes d’achats effectués en étant soumis à une offre promotionnelle par une réduction accessible via un achat de plusieurs articles combinés et/ou sur un achat de quantité avec articles offerts sont éligibles à l’échange d’article et/ou à l’échange en bon d’achat et/ou au remboursement.

Remboursement et Produit(s) endommagé(s)

Si le produit arrive endommagé, il incombe au client de refuser de signer le bon de livraison et/ou de refuser la réception de la livraison si celle-ci est effectuée sans signature, et de refuser la marchandise.

Le client doit vérifier le contenu du colis et l’état de la marchandise avant de prendre posséssion de l’envoi.

En cas d’impossibilité du client à pouvoir vérifier l’état de la marchandise lors de la livraison, celui-ci devra prévenir le vendeur de toute anomalie sous un délai de 72 heures à compter de la date et de l’heure de la distribution du colis, l’heure indiquée sur le suivi de la compagnie d’expédition faisant foi.

Tout article endommagé signalé au vendeur dans un délai supérieur à 72 heures pourra être pris en charge par le SAV et sera pris en compte dans la garantie légale de conformité et ne sera pas éligible à un retour ni a à un remboursement.

Remboursement et Produit(s) manquant(s)

Si le client prend posséssion de l’envoi et que l’article commandé est manquant du colis, il incombera au client de refuser de signer le bon de livraison et/ou de refuser la réception de la livraison si celle-ci est effectuée sans signature, et de refuser la marchandise.

En cas d’impossibilité du client a pouvoir constater l’article manquant lors de la livraison du bien, celui-ci devra prévenir le vendeur dans un délai de 72 heures et déposer une plainte contre X pour vol de biens lui appartenant.
Le vendeur fera parvenir au client un second envoi dès réception de la copie de la plainte déposée en comissariat de police ou de gendarmerie et d’une photocopie de la carte d’identité liée à la commande.

Mauvaise adresse de livraison – Retours et remboursement

Le client est responsable de l’adresse de livraison transmise au passage de sa commande.

Toute adresse transmise au vendeur et étant non vérifiée, incomplète, mauvaise, factice ou toute autre négligence engage la seule responsabilité du client à correctement être livré.

En cas de retour de l’envoi au vendeur ayant pour motif adresse non vérifiée, incomplète, mauvaise, factice ou toute autre négligence de transmission autorise le vendeur dès réception de la commande en entrepôt fournisseur à communiquer au client un avoir du montant de la commande moins les frais d’expéditions engendrés par Marques-Pages.fr. 

Envois multiples – Retours et remboursement

L’envoi de la commande au client est expédiée dès disponibilité du/des article(s). Celle-ci peut être divisée en plusieurs envois au cours de sa préparation.
Le client est en droit de demander le retour, l’échange ou le remboursement de la commande de chacun des articles composants de la commande.

Le client peut retourner un ou plusieurs articles d’une même commande dans les 14 jours après la réception du ou des article(s) concerné(s), le suivi de l’envoi faisant foi d’heure et de date.

Si la commande est divisée au cours de l’envoi, la date de réception du ou des articles concerné(s) par la procédure de retour, d’échange ou de remboursement fait foi pour retourner ou échanger le ou les articles concerné(s).

Pour bénéficier d’un retour, d’un échange ou d’un remboursement, le ou les article(s) ne doivent pas être utilisés, détériorés, abimés, cassés ou en tout autre état rendant impossible la remise en vente.

Echange d’articles

Pour échanger un article, merci de nous contacter à contact@marques-pages.fr

Si votre demande est acceptée, le délai de livraison du nouvel article se réfère aux délais de livraisons en vigueur sur notre site.

Expédition

Pour retourner un produit, vous devez l’envoyer à : ROLLAND, 4 rue milig ar scanv ditglenmor, 35235 Thorigné-Fouillard, France.

Pour le suivi de votre retour, nous conseillons sans obligation une méthode d’expédition assurant un suivi régulièrement mis à jour permettant de suivre les étapes de livraisons.

En période de confinement et/ou de vacances scolaires cette adresse est susceptible de changer et le client devra s’en assurer au préalable en contactant le service client avant toute expédition. Tout retour effectué sans contact préalable du service client aboutissant à un échec de livraison ne sera pas pris en compte dans une procédure de retour et de remboursement. 

Il vous incombera de payer vos propres frais d’expédition pour retourner votre article sauf indication contraire du vendeur.


Si vous expédiez un article d’une valeur supérieure à 75 €, vous devriez envisager d’utiliser un service de livraison qui vous permet de suivre l’envoi ou de souscrire à une assurance de livraison. Nous ne garantissons pas que nous recevrons l’article que vous nous retournez. Nous conseillons à notre aimable clientèle d’effectuer un retour tracé par suivi postal. Si l’article retourné n’est pas réceptionné par Marques-Pages, la procédure de remboursement et/ou d’échange d’articles ne pourra être poursuivie. 

Modèle de lettre de rétractation.