Comment faire un marque-page Harry Potter facilement et rapidement

Pouvez-vous croire que la saga Harry Potter a déjà 31 ans en 2021 ? C’est vrai, le temps passe vite ! Et maintenant que les enfants sont à l’école, quoi de mieux que de faire un signet avec ce personnage si aimé de tous. Ce marque-page que nous allons créer ensemble est super amusant et facile à faire avec nos enfants. En plus d’être un accessoire utile et parfait pour marquer les livres scolaires.

Ensuite, nous vous montrons étape par étape comment réaliser ce marque-page Harry Potter en seulement 30 minutes. Si les étapes vous paraissent trop compliqué, nous avons une grande gamme de marque-page avec les personnages d’Harry Potter.

Créer un signet Harry Potter DIY

Comment faire un signet en feutre Harry Potter

Matériaux

  • Feutre or, bordeaux et marron foncé
  • Colle liquide
  • Peinture dimensionnelle en tissu noir
  • Colle à paillettes d’or
  • Paire de ciseaux
  • Marqueur permanent à pointe fine
  • Ordinateur et imprimante
  • Motifs imprimés (cliquez simplement sur l’image et imprimez-la à la maison)

Instructions:

  1. Téléchargez, imprimez les motifs et découpez-les avec des ciseaux. Peignez les motifs sur le feutre avec un marqueur permanent à pointe fine en suivant les instructions écrites sur la feuille de patron.
  2. Collez deux cercles de couleur crème ensemble pour créer la tête, puis attachez les cheveux au sommet de la tête.
  3. Ensuite, coupez l’extrémité des rayures bordeaux en franges étroites pour faire l’écharpe, d’ailleurs nous avons un signet avec l’école de Gryffondor dans notre boutique.
  4. Collez la tête de Harry sur le haut de l’écharpe bordeaux grâce à la colle liquide.
  5. Fixez les rectangles de couleur or à l’écharpe avec de la colle. Superposez le premier rectangle au bas du menton d’Harry, puis laissez des sections de ¾ ”de bordeaux entre chacun des cinq rectangles dorés restants.
  6. Dessinez les lunettes sur le visage de Harry avec de la peinture en tissu dimensionnelle noire. Pour fabriquer les lunettes, dessinez deux cercles avec une ligne courbe reliant les deux cercles. Laissez-le sécher.
  7. Dessinez la cicatrice éclair d’Harry sur son front avec la colle dorée scintillante. Laissez sécher aussi.

J’espère que vous avez apprécierez la création de ce signet Harry Potter rapide et facile avec les enfants et que vous partagerez la merveilleuse expérience de lecture avec eux!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *