Quel papier pour marque-page ?

Il existe différents types de papier que l’on peut utiliser pour fabriquer des marque-pages.

Le papier recyclé est un bon choix si vous souhaitez réduire votre impact sur l’environnement. Les marque-pages publicitaires sont également une option intéressante si vous souhaitez promouvoir votre entreprise ou votre marque. Encore faut-il choisir le bon format et le bon visuel !

On peut réaliser soi-même ses marque-pages à l’aide d’une imprimante, mais il est plus judicieux de faire appel à une imprimerie professionnelle pour un rendu optimal. Il est possible de commander des modèles déjà existants ou bien de faire créer un modèle sur mesure, en fonction du thème et des couleurs choisis. Si vous souhaitez personnaliser votre marque-page et lui donner un aspect professionnel, il est préférable de faire appel à une imprimerie.

Acheter des marque-pages en papier vierge !

Une bonne solution pour ne pas se prendre la tête sur le choix du papier, nous vous proposons directement d’acheter des marque-pages en papier vierge, nous vous proposons également d’autres modèles vierges afin de les personnaliser.

Faire imprimer ses marque-pages en papier


Il permet de communiquer rapidement et efficacement sur un large public. Le flyer est souvent imprimé recto verso pour maximiser l’espace disponible et présenter de manière claire vos informations.

Il est possible de faire imprimer votre flyer avec des finitions spéciales pour le rendre encore plus attractif, comme des vernis sélectifs ou des découpes personnalisées. Le choix du papier est important pour la qualité de l’impression. Pour les flyers, on recommande des formats A4 ou A5 et un grammage entre 170g/m² et 250g/m².

Le papier quadri permet d’obtenir des impressions nettes avec des couleurs vives. Le papier doit être adapté à la mise en page et à l’impression.

Si vous voulez des images imprimées avec des couleurs vives, prenez du papier photo brillant ou semi-brillant. Pour ce qui est de la forme, vous pouvez choisir entre les cartes de visite classiques ou les mini-cartes. Quant à l’impression, vous avez le choix entre l’impression recto ou recto verso.

Le grammage du papier est également un critère important à prendre en compte. C’est pourquoi nous vous proposons un large choix de papiers :
offset, cartonné, couché brillant ou mat.

Vous pouvez imprimer vos marque-pages personnalisés avec votre logo ou un message promotionnel. Vous pouvez aussi télécharger des modèles de marque-pages PDF à imprimer.

Pour imprimer des marque-pages de haut de gamme, vous aurez besoin d’un papier épais et résistant. Le papier photo est une excellente option, car il est épais et peut facilement être glissé dans un livre. Vous pouvez également utiliser du carton ou du carton ondulé pour créer des marque-pages plus robustes.

Ces papiers sont généralement plus fins et peuvent donc être glissés facilement dans un livre. Ils sont également moins susceptibles de se déchirer ou de se détériorer lorsqu’ils sont manipulés fréquemment. Les papiers à marque-pages sont généralement imprimés sur du papier blanc, mais il existe également des versions colorées ou texturées.

Les papiers à marque-pages peuvent être achetés dans les librairies ou en ligne, mais vous pouvez également les fabriquer vous-même à partir de papier recyclé. Pour fabriquer vos propres marque-pages, utilisez uniquement du papier recyclable et/ou certifié FSC (sustainable forestry initiative). Le meilleur type de papier est le carton ondulé rigide (type bristol), car il est facile à manipuler et ne se déchire pas facilement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification anti-spam !