Comment créer un marque-page avec une photo personnalisée ?

Un marque-page personnalisé peut s’avérer être un cadeau précieux, aussi bien pour un lecteur passionné que pour un étudiant. Un tel objet peut rendre la lecture plus amusante, et il est également très facile à fabriquer, durable et sera apprécié pour les années à venir. Vous pourrez par exemple faire cette création pour un faire-part, pour un cadeau d’anniversaire ou encore pour la fête des mères / pères. Voyons comment faire pour créer un marque-page avec une photo personnalisée.

Le matériel dont vous aurez besoin :

  • Une photo
  • Papier de couleur sans acide
  • Bâton de colle
  • Ciseaux
  • Perforatrice
  • Ruban ou ficelle
  • Marqueur
  • Règle

Tuto création de votre marque-page photo gratuitement

Recherchez la photo qui semble la mieux adaptée à la création d’un signet photo. Privilégiez celles qui ont été tournées verticalement, qui peuvent être recadrées, une photo ou la personne ou l’objet a été photographié à distance pour avoir une meilleure vue d’ensemble. Découpez la photo choisie à l’aide d’un ciseau ou d’un coupe-papier et assurez-vous que ses dimensions finales sont d’environ cinq centimètres de large et quinze de haut (évidemment orientée verticalement). Vous pouvez utiliser un cutter pour avoir des bords droits, ou des ciseaux décoratifs pour obtenir un cadre en zigzag.

Prenez votre feuille de papier sans acide à utiliser comme arrière-plan pour le marque-page. Sélectionnez une couleur ou un motif qui complète celui de la photo, par exemple, si votre photo a été prise dehors et que l’on voit de l’herbe, vous pouvez prendre une feuille de papier de couleur verte. À l’aide des ciseaux, découpez un rectangle de huit sur vingt centimètres, puis utilisez la perforatrice pour percer un trou dans le haut du papier de couleur, en le tenant toujours droit. Collez la photo sur le papier de couleur, en la plaçant un demi-centimètre plus bas que le trou que vous venez de faire et un autre demi-centimètre environ des bords latéraux. Faites ressortir le papier de couleur et encadrez la photo.

Écrivez un nom, une citation ou un poème au dos du marque-page, directement sur le papier de couleur. Utilisez des marqueurs et votre plus belle écriture. Pour terminer, collez un bout de ficelle ou un ruban au marque-page : une quinzaine de centimètres suffiront, d’une couleur qui correspond au papier et à la photo. Enfilez-le dans le trou que vous avez fait plus tôt et attachez-le avec un nœud ou un double nœud. 

Le marque-page est maintenant terminé : pour le faire durer plus longtemps, apportez-le au photocopieur pour le faire plastifier en prenant soin de retirer le ruban avant l’opération. Une fois le marque-page plastifié, percez à nouveau le trou et nouez le ruban. Voici pour le tuto de comment créer un marque-page avec une photo personnalisée, vous avez aimé ?

Un moule pour fabriquer des marque-pages avec photos !

Si vous souhaitez faire des marque-pages personnalisés, nous vous proposons un super accessoire très pratique et utilisé dans différents tutos que vous trouverez. C’est un moule pour marque-page personnalisé, vous aurez une photo juste en dessous pour que vous rendiez compte de l’efficacité de l’accessoire. Il vous permettra d’incruster des photos dans n’importe quel type de liquide qui durcit comme la résine époxy par exemple.

Si vous avez aimé notre tuto, peut-être que vous aimez aussi l’univers d’Harry Potter, nous avons également fait un très bon tutoriel sur : marque page harry potter à fabriquer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.